jeudi 24 décembre 2009

Sider Eöhn

Sider Eöhn

Sider Eöhn a été composé début décembre. aussitôt après Ölöhn Sider et dans le même esprit. Cependant, la voix humaine n'y plus simplement associée sans métamorphose aux sons électroniques. Fondue à leur creuset, recréée partiellement ou totalement, elle participe désormais pleinement de leur substance et constitue l'élément central, presque exclusif de cette composition. Sider Eöhn poursuit donc l'exploration entreprise dans Ölöhn Sider et les pièces précédentes, mais ici, selon une logique de la descente et du parcours en profondeur, dans une lumière d'aura.

Ölöhn Sider

Ölöhn Sider

Ölöhn Sider, composé début décembre, se situe à la fois dans la perspective des Films D'Ölöhn - lesquels connaîtront d'autres développement en 2010 - et dans la continuité de Chora. Pièce rituel, poème, invocation, cette composition continue d'explorer le dialogue de la voix humaine récitative et des instruments électroniques. La traverse le battement d'une étoile.

jeudi 10 décembre 2009

Morgenstern 2

Morgenstern 1

Morgenstern

Morgenstern, l'Etoile du matin, est la seconde pièce de la série Morgen qui en comprendra cinq. Elle est ici présentée en deux parties avec un film réalisé tout spécialement pour elle. Chant des palpitations et des ruissellements d'étoiles polychromes à travers la nuit, Morgenstern finit par une lueur signal à la lisière de l'avant jour.